Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan IV Grozny

Ivan IV Grozny


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov Empty
MessageSujet: Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov   Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:11

Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov Ermak



- Alexei, excusez mon impolitesse, mais comment se fait-il que votre nom n'apparaisse nulle part dans les livres d'histoire ?
- Ah, l'ingratitude des historiens... Toujours à parler de ceux qui ont réussi, des opportunistes, jamais des visionnaires malchanceux. *soupir* Mais ainsi va le monde...
- C'est l'occasion de rétablir une partie de la vérité. Parlez-nous donc un peu de votre expédition.
- C'était en 1497, la rumeur était en train de secouer l'Europe (même à Moscou on en a entendu parler, c'est dire...) : il y aurait un continent bourré d'or et de richesses très loin à l'ouest, là-bas, il suffisait de se pencher pour ramasser de l'or et des pierreries, vous imaginez ?
- Ah, l'Amérique, ses mines d'or, d'argent... mais qu'est-ce que cela a à voir avec vous ?
- J'y viens. En cette année-là, Mère Russie était en train d'apporter la civilisation aux peuplades barbares de l'est, aux confins de l'Oural. Le siège de Cherdyn était en bonne voie, quand la nouvelle tomba : des gisements d'or, ici !
- D'où le nom "Horde d'Or" donné à ces peuplades ?
- Tout à fait. En entendant la nouvelle, je pense que je fus le premier à faire le rapprochement avec ce qui se passait à l'ouest : et si la Terre était ronde, et que ce continent bourré de richesses se trouvait en fait à l'est ?
- Intéressante théorie, mais les Indes dans tout cela, où pouvaient-elles se trouver ?
- Les Indes ? Au sud de ce continent, non ? N'est-ce pas ainsi qu'ils appellent le Nouveau Monde, là-bas, à l'ouest ?
- Euh, maintenant que vous le dites...
- N'est-ce pas ? J'en étais donc au siège de Cherdyn. J'ai rapidement réuni un petit détachement de cavalerie, avec pour mission d'explorer les terres au-delà de l'Oural et d'apporter sa part du Nouveau Monde à notre glorieuse mère patrie.
- Et... ?
- J'avais raison ! Des hauteurs de l'Oural, nous pouvions voir s'étendre une vaste plaine peuplée de tribus éparses, probablement ces fameux sauvages dont l'existence commençait déjà à émouvoir les théologiens occidentaux.
- Et vous n'êtes pas rentré pour annoncer la nouvelle au Tsar ?
- Vous plaisantez ? J'étais sur le point de bouleverser le monde connu, de montrer que la Terre était ronde, et d'apporter gloire et richesse à ma patrie ! Jamais je n'aurais fait demi-tour à ce moment-là !
- Que s'est-il passé, alors ?
- J'ai ordonné à quelques cavaliers de m'accompagner pour une exploration plus poussée de la plaine, tandis que les autres m'attendaient là. Et là, mon rêve le plus fou se réalisa : nous avons recontré des sauvages portant des bijoux en métaux précieux, en or, en argent, et mieux, ils étaient en mesure de nous diriger vers le gisement d'où ils provenaient ! Plus aucun doute n'était permis, nous avions découvert la route des Indes Orientales, et mon nom resterait gravé dans l'Histoire comme celui du plus grand explorateur, à côté duquel même Colomb ferait pâle figure.
- Malheureusement, on dirait que cela ne fut pas le cas... Que s'est-il passé là-bas ?
- Une stupide histoire. Alors que nous faisions halte dans un village indigène, deux sauvages se disputaient un vase en or. Représentant de la civilisation, je me suis posé en médiateur du conflit, et ai réglé la dispute en confisquant le vase, qui aurait d'ailleurs fait un beau cadeau au Tsar. Cependant, cela ne convenait visiblement pas à l'un des deux qui, au mépris de toute considération pour la civilisation avancée que je représentait, m'a planté sa sagaie dans le ventre. De là, les choses sont devenues un peu plus floues, il me semble que mes hommes se sont engagés dans la bataille, il est probable que pas un n'en soit revenu.
- Si près de la gloire...
- A qui le dites-vous... Les cavaliers que j'avais laissés en poste dans l'Oural ont certainement conclu (à raison) que j'avais péri entre les mains des indigènes, et sont rentrés chez eux sans avoir été mis au courant de ma découverte.
- Vous fûtes vengé, tout de même ?
- Oui, maigre consolation... Le Tsar, lorsqu'il entendit que j'avais probablement péri entre les mains des sauvages de l'Oural, y dépêcha l'une de ses armées qui s'ennuyait depuis la reddition de Cherdyn, pour y massacrer tout le monde en représailles. La Russie n'est pas près de pardonner à ces satanés américains...


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 8:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan IV Grozny

Ivan IV Grozny


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov Empty
MessageSujet: Re: Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov   Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:22

Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov Alexeibg2


Le voyage d'Alexei. En bleu, l'expédition ayant fait demi-tour, en rouge, l'expédition malheureuse, à l'est (et à l'ouest), l'Amérique, au sud-est, les Indes, pointe sud de l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo
» Turn 1-4 : We were heroes, by Foix & Bayard
» Turn 2-6 : The art of War, by Gonzalo Fernández de Córdoba
» Turn 7 : A piece of laugh, by Christian II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Parties en cours :: Session 2006/2007 sur Paris-
Sauter vers: