Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo

Aller en bas 
AuteurMessage
El Gran Capitan
Admin
El Gran Capitan


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/02/2007

Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo Empty
MessageSujet: Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo   Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo Icon_minitimeVen 9 Fév - 10:44

Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo Colomb

- Alors une fois n'est pas coutume, l'homme qui est à l'honneur cette semaine n'est ni un conquérant, ni un souverain, mais un explorateur. M. Colomb, c'est à vous.
- Pas un conquérant, c'est vite dit... J'ai tout de même participé à l'extermination des indigènes de plusieurs îles caraïbes. Et sans armes à feu, s'il vous plaît. Une authentique boucherie, à l'ancienne, avec épées et haches d'abordage... Les piques dans cette jungle, c'eût été de la folie.
- D'ailleurs, cette exépdition a failli causer votre disparition prématurée.
- En effet. Heureusement que c'était mon second, le conquistadore... euh... enfin on s'en fout... qui commandait ce détachement envoyé explorer l'ouest de la Dominique. On n'a jamais retrouvé les restes de l'expédition, d'ailleurs.
- Mais vous ne vous êtes pas contenté de découvrir un continent inconnu, on murmure que vous avez même failli réaliser le premier tour du monde... Dès 1505 !
- Hélas ! C'était sans doute un peu présomptueux de ma part de tenter l'expédition. Mais j'étais un peu vexé de ne pas avoir été choisi comme Vice-Roi des Indes Occidentales, malgré mes demandes répétées.
- Je comprends... Vous vouliez enrichir votre CV, en quelque sorte.
- Exactement. Je suis tout de même le premier navigateur à avoir franchi le Cap Horn, après tout. Sans parler de ma traversée du Pacifique.
- C'est là que vous commettez l'erreur qui allait vous coûter la vie.
- En effet. J'aurais dû faire halte sur ces îles que je venais de découvrir, le temps de construire au moins un abri temporaire pour mes navires. Mais les hommes et moi pensions l'Europe tellement plus proche. Nous étions pressés de revoir nos femmes, comprenez.
- Et finalement, cette tempête. Pas un survivant pour venir conter vos exploits. A Fort Colomb, en Patagonie, on vous a attendu longtemps...
- Hélas ! Mais je sais qu'à défaut de ramener des cartes, j'ai suscité des vocations. Le jeune Pinzon, par exemple.
- L'auteur du second tour du monde, vous voulez dire ? Si près du but...
- Certes. Mais cette histoire, ce n'est pas moi qui pourrai vous la raconter.


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-universalis.1fr1.net
El Gran Capitan
Admin
El Gran Capitan


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/02/2007

Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo Empty
MessageSujet: Re: Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo   Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:07

Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo Voyagescolombyp4

Les trois expéditions de Christophe Colomb. Le lieu de sa disparition demeure une conjecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-universalis.1fr1.net
 
Turn 1-3 : History will be my only judge, by C. Colombo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turn 1-4 : We were heroes, by Foix & Bayard
» Turn 2-6 : The art of War, by Gonzalo Fernández de Córdoba
» Turn 7 : A piece of laugh, by Christian II
» Turn 2 : One step away from glory, by Alexei Pachnikov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Parties en cours :: Session 2006/2007 sur Paris-
Sauter vers: