Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le combat des chefs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:40

« Revenons aujourd'hui sur le match du jour, qui opposait deux adversaires qui bien que novices tous les deux nous promettaient bien du spectacle. À ma droite, j'ai nommé Mustapha XIII, dit "le tatoué" (sur la clavicule). Mustapha, un mot pour nos auditeurs ?
_ Baston !
_ Hum. Oui. On y vient. À ma gauche, Ferdinand, dit "le père de son frère". Ferdinand, un mot ?
_ Gaaaaaa
_ Avec moi pour revenir sur cet évènement extraordinaire, Mehmet K. Un rapide retour sur la situation ?
_ Hé bien oui, voyez-vous ce match était très attendu. En fait, il avait été prévu il y a déjà 10 ans et le stade de Banat avait été spécialement aménagé pour l'occasion...
_ Baston !
_ ... notre champion était prêt et déjà très motivé.
_ Baston !
_ Vu qu'il avait autant en military average qu'en diplomatie on était plutôt confiants.
_ Baston !
_ Malheureusement, notre adversaire n'a pas réussi à trouver le stade... On n'a jamais trop su pourquoi et le match a dû être reporté.
_ Hum, oui. Louis, on vous surnomme "le turc" à cause de votre bonne connaissance de votre adversaire. Un commentaire sur ce malheureux incident ?
_ Hé bien voyez-vous, au début les choses se présentaient plutôt bien Au niveau purement humain, nos eux adversaires semblaient très proches...
_ Gaaaaa
_ Baston !
_ ... 337 tous les deux, ça crée des liens. Bien sûr, Mustapha avait un peu plus de moyenne que Ferdinand, mais avec notre technologie Baroque, ça rééquilibrait.
_ Justement, le Baroque, des souvenirs ?
_ Hé bien, on aurait pu commencer à se douter de quelque chose quand on a vu qu'il a fallu plus de 15 ans à Ferdinand pour nous faire gagner une misérable case de technologie et le Baroque.
_ Gaaaaaaa
_ C'est vraiment à se demander ce qu'il faisait avec son 7 en militaire...
_ Gaaaaa
_ Et donc, Banat, que s'est-il passé ?
_ Hé bien on avait organisé ce petit barbecue. Mustapha fournissait le stade et le grill, nous on apportait les merguez. Mais on a commis l'erreur de laisser Ferdinand guider la troupe.
_ Gaaaaaaa
_ Fatalement, avec 0 en manœuvre, c'était déjà compliqué pour lui de trouver son trône dans le palais. Alors du tourisme....
_ Gaaaaaa
_ Mais bon, après 3 ans passés sous la pluie à tourner en rond, on a finit par trouver le stade, mais on a dû signer la paix.
_ Une bien belle paix, d'ailleurs !
_ Tout à fait, on n'a pas laissé Ferdinand la négocier.
_ Gaaaa
_ Et de son côté, Mustapha insistait pour nous offrir le Maroc en cadeau. Ou la Maurétanie, je sais plus. Enfin, un truc où on peut pas aller sans se mouiller les pieds. Inutile, mais on ne pouvait pas refuser.
_ Et pour revenir au match du jour ?
_ C'est Fédor qu'il faut remercier. Il venait juste d'avoir un fils. Et pour préparer le cadeau de ses 20 ans, il voulait lui offrir une ville côtière.
_ Ce qui n'est pas facile en Russie...
_ Tout à fait. Et complètement inutile en plus, si vous voulez mon avis. Je vois pas ce qu'on peut faire avec du bois dans de l'eau imbuvable. Ce Pierre, un vrai enfant gâté. À mon avis, il va mal tourner. Enfin bref, Fédor demande de l'aide à Christine qui refuse et il lui déclare la guerre. Du coup, il nous propose quelques arpents de Pologne pour l'aider.
_ Et tout de suite, l'illumination ?
_ Gaaaaa
_ Heu, oui, je me dit que c'est l'occasion de refaire ce match raté.
_ Baston !
_ Donc je préviens Mehmet qui trouve un prétexte fallacieux pour s'incruster dans la guerre.
_ Et, si je peux me permettre, heureusement que j'étais là pour prendre les choses en main, parce que Mustapha, ...
_ Baston !
_ ... bref, il aurait eu du mal à convaincre qui que ce soit de la justesse de notre cause dans cette guerre.
_ Et donc, Mehmet, cette campagne ?
_ Hé bien ça a été assez vite. Bien sûr, Mustapha connaissait bien le stade de Banat, mais en plus avec 4 en manœuvre, on n' a pas trainé pour arriver. Malgré les trombes d'eaux dans la région et la crue du Danube. En fait, c'est bien simple, quand Mustapha est arrivé, Ferdinand ne l'a pas vu et il a fallu amener la deuxième moitié de l'armée pour que Ferdinand remarque quelque chose...
_ Gaaaaa
_ Et le match lui même ? Louis ?
_ Baston !
_ Ah, le match. Un grand moment. Mustapha venait de rater lui aussi le Baroque, ce qui laissait de bons augures pour l'avenir. Mais ...
_ Mais ?
_ Baston !
_ Vu que Ferdinand croit toujours que les canons sont la pour être bus...
_ Gaaaa
_ ou à la rigueur chantés.
_ Gaaaaa
_ Enfin, il arrive quand même à taper presque aussi fort que Mustapha, mais seulement une fois qu'il a trouvé son adversaire...
_ Et votre champion, Mehmet ?
_ Très en forme. Il n'a pas compris pourquoi les suédois avaient besoin de changer de canons pour les déplacer pendant le combat, nos canons sont lourds, mais Mustapha les porte à mains nues pendant la bataille.
_ Baston !
_ Bref, en résumé.
_ Il semblerait que la technologie ne compense pas un 003 vs 443.
_ Hé oui, à +5/+2, ça a été plié assez vite. C'est à peine si Ferdinand à eu le temps de trouver son adversaire...
_ Gaaaaa
_ Pour résumé, la moitié de l'armée autrichienne est morte sans avoir compris ce qui se passait. Heureusement, l'autre moitié était sous la garde de Raimondo.
_ Baston !
_ Et de votre côté, Mehmet, des pertes ?
_ Un pacha. On ne sait plus quoi en faire de toutes façons.
_ Et ensuite ?
_ Hé bien, je ne sais pas ce qui a pris à Ferdinand ...
_ Gaaaaaa
_ Mais il a absolument tenu à aller visiter Istanbul... Avec le prix du billet, les frais d'hôtel, tout ça, on va encore être obligé de taxer Charles.
_ Gaaaaa
_ Gaaaaa
_ Et en plus, ils ont dû sympathiser sur place, parce que maintenant Mustapha veut voir Vienne.
_ Baston ! »
Revenir en haut Aller en bas
Satori




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2010

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeMer 24 Oct - 5:09

Et pendant ce temps là, c'est en Bresse qu'avait lieu le vrai combat des chefs : Turenne contre la forteresse niveau 1. Turenne abandonne au début du 3ème round sur le ring. Malgrè une nette domination en terme de points (au moins 2 usures !) l'arbitre espagnol corrompu déclare le match nul sous tout point de vu.

Tout le monde rentre chez soi et attends la fin de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2007

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:42

Turenne en bresse ?
ça me rappelle de douloureux souvenirs Rolling Eyes
Des photos de la partie ?

Manu, exilé dans l'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniques-lunaires.com
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:51

Le combat des chefs Dsc_0012

J'en ferai d'autres ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:39

Le combat des chefs Dscn0011Comment ça vous voulez faire 30 ans de guerre à l'est?

Le combat des chefs Dscn0012

Turc: Tout ça? Un tour et ok.

Le combat des chefs Dscn0013

Ici, il y a avait des espagnols, des hollandais et des autrichiens. Mais ça, c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeDim 3 Mar - 2:00

Le combat des chefs Cartee10La prochaine fois je prendrai moins de place avec les pions ce qui permettra de ne pas cacher le front est.

Situation fin tour 40 (paix pas encore signée), j'ai enlevé les leadeurs qui vont mourir à la fin du tour comme Turenne et un leadeur naval anglais.
Cette photo n'est pas contractuelle, il manque des choses comme la Pologne car inutile, les manufactures espagnoles car trop chiant pour l'intérêt ainsi que les forteresses en Italie. Il manque également un petit pion mineur dans le SERG près du Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeDim 3 Mar - 2:15

Le combat des chefs Dscn0014

Le combat des chefs Dscn0015

Le combat des chefs Dscn0017

Le combat des chefs Dscn0019

Le combat des chefs Dscn0018

D'ailleurs je viens de me rendre compte que ce n'est pas le sujet des events. ^^
Un modo déplacera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Satori




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2010

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:33

On notera la position stratégique du détachement du Brunschwik qui empêche tout débarquement anglais sur les Flandres et défend le flanc de Turenne vaillamment face aux troupes "flood" hollandaises pour les empêcher de contre attaquer.

D'autant que le dutch flood est la principale cause de pertes dans l'armée française après la défaite majeure infligée à Turenne par "La Brèche de la forteresse niveau 4", le véritable héros étant ce commandant "Numéro 8 de la table des non nommés espagnols" (contrairement au Prince Eugene qui est completement surcoté).
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:53

D'ailleurs la guerre pour le trône d'Espagne va être drôle sans certains chefs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le combat des chefs Empty
MessageSujet: Re: Le combat des chefs   Le combat des chefs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le combat des chefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mouvements des chefs.
» Colonnes de combat C/D
» Simulateur de combat
» Regle de combat naval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Parties en cours :: Partie 2010-... à Paris-
Sauter vers: