Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revolution americaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boka




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

Revolution americaine Empty
MessageSujet: Revolution americaine   Revolution americaine Icon_minitimeLun 11 Juil - 7:59


Je sais que j'anticipe beaucoup, mais j'ai regardé par curiosité. Les règles disent qu'on choisit 4 provinces adjacentes par terre, contenant au moins 10 niveaux de colonies.
Est-ce qu'il s'agit de provinces, au sens "européen" ? Ou des Area ?

Si c'est le 1er:
- comment se fait le choix précis des 4 provinces ? C'est très probable qu'il y ait plus d'un ensemble de 4 qui conviennent, même pour un seul pays.
- Dans pas mal de cas, c'est probable que l'anglais soit le seul à avoir des colonies dans ces provinces: ça fait un -5. On peut ajouter probablement un -2 pour un traité avec les Iroquois, et un +2/+3 pour des colonies dans le coin. La guerre se déclenche sur 1d10 + mod >= 5, ce qui donne pas beaucoup de chances en gros (entre 10% minimum (10 nat) et 30%).
- Comme une colonie reste loyale, ça fait au max 3 colonies en rebellion, c'est bien ça ? (Plus toutes les armées des USA).


Si c'est le 2e:
- il y a toujours le problème du choix : prendre Virginie + Caroline + Floride + America permet potentiellement d'écarter les autres pays de la zone.
- ça fait beaucoup de colonies, mais c'est pas un mal forcément (disons que mater 6/8 R+ protégées par les armées des USA, c'est vraiment vraiment chaud !).

Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Revolution americaine Empty
MessageSujet: Re: Revolution americaine   Revolution americaine Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:45

Regarde la zone historique des 13 colonies... C'est à peu près Virginie + Caroline + America + autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Boka




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

Revolution americaine Empty
MessageSujet: Re: Revolution americaine   Revolution americaine Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:39

Oui, je sais bien.
Encore que les 13 colonies fondatrices dépassent pas vraiment America + Virginie + Caroline de l'Est (facade océan).

Dans ce cas, restent encore les questions du choix des 4 zones (qui choisit la 4e notamment ? Ou quelle règle ? ), et le fait de reformuler les règles (remplacer provinces par area, pour être cohérent dans la dénomination).
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Revolution americaine Empty
MessageSujet: Re: Revolution americaine   Revolution americaine Icon_minitimeMar 12 Juil - 4:28

En fait, de mémoire, y'a des modifs notées sur l'exemplaire de Pierre lors de la dernière partie (là, c'est la version de Risto qui est mal adapté à certains de nos changements).

De toutes façons, optimiser son placement de COL pour diminuer l'impact de la guerre sera mal perçu et si ça change au dernier moment, ben tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Boka




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

Revolution americaine Empty
MessageSujet: Re: Revolution americaine   Revolution americaine Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:52


Je compte pas optimiser pour l'event ;-) Surtout que t'es probablement perdant à le faire.
Par contre, en le lisant, je me suis rendu compte que des points étaient pas clairs. Et dans le cas où j'hésite entre 2 options "raisonnables", tenir compte de l'event à venir ne me semble pas grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolution americaine Empty
MessageSujet: Re: Revolution americaine   Revolution americaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolution americaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révolution française
» Révolution technologique
» Révolution techno, et économie de fin de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: