Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déménagement vers le mail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jcdubacq

jcdubacq


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:25

Bon, je mets les pieds dans le plat. Pas qu'une seule fois, ce forum a été en longue pause, et du coup, lorsqu'une question arrive, des personnes qui aimeraient bien le lire et sont souvent en capacité de répondre aux interrogations ont manqué la conversation ou arrivent trop tard.

J'aimerais suggérer de déménager cette liste vers au choix une mailing-liste yahoo ou un google group. L'avantage des deux, c'est que ça arrive dans les boîtes mails des inscrits (nous), et que ça peut quand même être lu via le mail. Par exemple pour Google (j'ai aussi un compte yahoo qui fonctionne), on peut choisir entre:
  • Public - Anyone can read the archives. Anyone can join, but only members can post messages and view the members list. Only managers can create pages and upload files.
  • Announcement-only - Anyone can read the archives. Anyone can join, but only managers can post messages, view the members list, create pages and upload files.
  • Restricted - People must be invited to join the group. Only members can post messages, read the archives, view the members list, create pages and upload files. Your group and its archives do not appear in public Google search results or the directory.

Et probablement d'ailleurs changer de l'un à l'autre au cours du temps. Alors voilà, je lance le débat (splotch); d'ici une semaine j'acterai. Par ailleurs, la liste pourrait aussi être utilisée pour envoyer les courriers de mise à jour du dépôt de règles.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Re: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:02

Ou tout simplement un flux RSS pour les nouveaux messages ?

Je trouve le forum beaucoup plus pratique que la ML pour l'archivage et (surtout) la consultation des archives. Le RSS permet de gommer la différence push/pop entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MKL

MKL


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/02/2007

Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Re: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:03

Je pense seulement que si ce forum ne propose pas d'envoyer des mails à chaque nouveau topic et/ou post (et qu'il fasse la distinction), et bien ce forum est à chier et migrer vers un forum qui propose ces fonctionnalités répondra à ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Re: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitimeLun 13 Sep - 2:22

Vérification faite, on peut demander un mail mais seulement pour les réponses aux sujets auxquels on a participé, apparemment pas pour tous les messages.
Ça semble être le cas de tous les phpBB que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Boka




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Re: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitimeLun 13 Sep - 6:22

Je prefere aussi plutot un forum. QUitte a demenager si celui-ci n'offre pas de flux RSS, ou equivalent.
Revenir en haut Aller en bas
jcdubacq

jcdubacq


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Re: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitimeMar 14 Sep - 2:44

Jym a écrit:
Ou tout simplement un flux RSS pour les nouveaux messages ?

Je trouve le forum beaucoup plus pratique que la ML pour l'archivage et (surtout) la consultation des archives. Le RSS permet de gommer la différence push/pop entre les deux.

Mais Pierre comme moi au moins souhaitons pouvoir travailler hors-ligne. Les groupes yahoo ou google offrent la possibilité de travailler par le web sans problème, mais en plus font des mails. Je ne parle que de déménager la partie points de règles; celle sur laquelle on est susceptible d'avoir à travailler quand on est en vacances, par exemple.

J'ai un flux RSS pour les nouveaux sujets, mais il ne le fait que pour les nouveaux sujets, pas pour les messages. Et en plus, je lis les flux RSS quand je suis en ligne, pas déconnecté.

La consultation des archives avec le mail se fait très simplement dès qu'on peut trier par sujet son mail, ce qui est quand même pas de la magie noire. Yahoo Groupes (au moins) permet de trier les sujets par discussion et de faire des recherches plein texte.

Et bien sûr, on pourra toujours copier les archives. Je suis sûr qu'il y a un module en Perl pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Re: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitimeMar 14 Sep - 5:15

jcdubacq a écrit:

La consultation des archives avec le mail se fait très simplement dès qu'on peut trier par sujet son mail, ce qui est quand même pas de la magie noire. Yahoo Groupes (au moins) permet de trier les sujets par discussion et de faire des recherches plein texte.

La consultation des archives (par mail) se fait très simplement dès qu'on a conservé une copie de tous les mails reçus. Optimisons l'espace, stockons les données une fois sur chaque ordi de chaque lecteur...

En fait, il y a 2 problèmes différents :
1/ Celui que tu mentionnes dans ton message initial, à savoir être au courant des nouveautés dans le forum.
2/ Celui que tu mentionnes dans le message précédent, à savoir la consultation hors ligne. Pour ça il faut d'une manière ou d'une autre (mail, script, ...) faire une copie locale du contenu.

Je trouve qu'un forum et une ML n'ont pas la même utilité, justement à cause de la différente d'accès (et je ne demande pas de mails aux nombreux forums que je fréquente). Et ce truc là me semble plus adapté à un forum qu'à une ML. (100% subjectif) Outre le fait que phpBB a finalement une interface à laquelle je suis habitué...


Bon, ceci dit, la bonne solution est sans doute d'acheter notre domaine (ce qui fait parti des plans de Nico de toutes façons) et d'y installer un hybride phpBB à notre sauce Very Happy

En fait, de mémoire, il doit déjà exister un truc qui fait du phpBB->nntp et permet donc de résoudre les deux problèmes pour ceux qui les rencontrent sans rien changer pour ceux qui aiment la situation actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Re: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:24

Ma contribution sommaire au débat :

1- pour tout ce qui concerne la discussion de la rédaction des règles, je ne peux m'y retrouver qu'avec une liste de mail (ou en tout cas un outil où je conserve l'intégralité des échanges en local, sans avoir besoin d'être connecté à une ordinateur -- typiquement, pour travailler dans des trains où je n'ai pas accès à un réseau).

2- pour tout ce qui concerne des questions de règles (qui, je le rappelle, n'ont aucune raison de dégénérer en refonte intégrale de règles -- ce serait bien que ça reste des questions, réponses, interprétations et, si il y a au final un réel problème, qu'on soumette au groupe de rédacteur des règles, voir le 1 ci-dessus), le forum ici peut suffire.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement vers le mail Empty
MessageSujet: Re: Déménagement vers le mail   Déménagement vers le mail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement vers le mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de la partie par mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: