Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mais qu'est-ce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivan IV Grozny

Ivan IV Grozny


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:39

Hu, c'est quoi cette campagne au juste, c'est celle dont on voit les photos sur le site d'EU8 ?

(pis je proteste, dans notre partie de 2001, j'étais pas si mal parti dans ma conversion de l'Europe au catholicisme... Bon, restaient la France et l'Angleterre comme gros morceaux, mais la Hollande était catholique et la guerre de 30 ans victorieuse :p)
Revenir en haut Aller en bas
El Gran Capitan
Admin
El Gran Capitan


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:47

C'est celle-là, ouais.

Tu veux qu'on fasse une AAR sur la partie de 2001 ? Pourquoi pas. Mais c'était un peu n'importe quoi, si je me souviens bien, à cause de la faiblesse excessive du français... La vistoire absolue espagnole dans la guerre de 30 ans. La décapitation à Paris de Charles IX par le bourreau personnel de Suleyman et la cession de Nice à la Turquie. La colonisation du Québec par l'Angleterre.

Et ces millions d'Espagnols et de Polonais morts dans les marais hollandais... La guerre la plus sanglante que j'aie jamais vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-universalis.1fr1.net
Ivan IV Grozny

Ivan IV Grozny


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:33

El Gran Capitan a écrit:
Tu veux qu'on fasse une AAR sur la partie de 2001 ? Pourquoi pas. Mais c'était un peu n'importe quoi, si je me souviens bien, à cause de la faiblesse excessive du français... La vistoire absolue espagnole dans la guerre de 30 ans. La décapitation à Paris de Charles IX par le bourreau personnel de Suleyman et la cession de Nice à la Turquie. La colonisation du Québec par l'Angleterre.

Et ces millions d'Espagnols et de Polonais morts dans les marais hollandais... La guerre la plus sanglante que j'aie jamais vue.

Tiens, je ne me rappelle pas de la décapitation de Charles IX, c'était quoi ?

Sinon, la "victoire absolue espagnole" c'est un bien grand mot, vu qu'elle n'était due qu'à une chose : la mort du (correct) souverain espagnol pour un avorton tellement mauvais (de mémoire, il devait avoir dans les 15 en somme de ses caracs) qu'il jouait après tout le monde dans l'ordre d'initiative, ce qui empêchait ses sièges d'être repris Wink

Et les polonais, je ne suis pas sûrs qu'il étaient intervenus dans la guerre d'indépendance de la hollande, je crois que c'était pendant la guerre de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
El Gran Capitan
Admin
El Gran Capitan


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 10:40

En gros, alors qu'on avait une alliance pour t'embrocher, Charles IX a finalement décidé de s'allier avec toi. Sulyman s'est alors fâché et a déclaré la guerre à la France, débarqué à Nice, remonté la vallée du Rhône, pris Paris, capturé Charles IX et exécuté celui-ci plutôt que de le rançonner.

Pour les polonais, je les vois bien débarquant des galions espagnols pour s'en venir mourir sur les plages de Zélande, fauchés par les arquebusiers hollandais. Mais c'était peut être un peu plus tard, en effet.

Arf, et tu te souviens des navires vénitiens débarquant "accidentellement" les croisés partis pour Constantinople en Crète... C'était vraiment nawak, cette partie quand j'y repense. (mais sur le coup, j'étais trop content de moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-universalis.1fr1.net
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:46

Ivan IV Grozny a écrit:
Hu, c'est quoi cette campagne au juste, c'est celle dont on voit les photos sur le site d'EU8 ?

Ouais, c'est ça.

En période, III, la FRA protestante à grave galéré dans ses geurres de religions (failli me faire retrouner 2 ou 3 fois, ESP chassant Henri de Navarre de Marseille à La Rochelle, Condé sauvé par la marche forcé des Palatins, ...) la guerre civile UK est tombée aussi en période III et a failli tourner au drame (Cromwell réfugié en Irlande pendant que les Coventeners écossais annexaient une paire de provinces), HOL a frisé le petit drame (les armées ligueuse FRA n'ayant plus de protestants à cogner en FRA ont été mettre un défaite majeure au HOL et prendre quelques sièges), SUE a aussi failli craquer (ESP est intervenu dans la guerre d'union SUE-POL alors que SUE était déjà embourbé dans une guerre danoise, SUE évite le 2 tours à -3 en STAB uniquement grace à Oxienstierna (qui redonne 1 en STAB en arrivant)).

Bref, le protestantisme n'a été sauvé que grace à la révolte de Grenad et le débarquement massif du turc en ESP...
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:35

Jym a écrit:
Ivan IV Grozny a écrit:
Hu, c'est quoi cette campagne au juste, c'est celle dont on voit les photos sur le site d'EU8 ?

Ouais, c'est ça.

Ouaip, et en Pologne tout se passe toujours bien. Pardon, maintenant c'est en Prusse.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainHarlock

CaptainHarlock


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:13

El Gran Capitan a écrit:

Arf, et tu te souviens des navires vénitiens débarquant "accidentellement" les croisés partis pour Constantinople en Crète... C'était vraiment nawak, cette partie quand j'y repense. (mais sur le coup, j'étais trop content de moi)

Moi je veux bien parler de la partie ou le Turque a battu la terre entière en un seul petit tour, le tour 7, un passage dans la 4ème dimension mémorable.

Je suis sur que Pierre s'en souvient encore
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 3:01

CaptainHarlock a écrit:
El Gran Capitan a écrit:

Arf, et tu te souviens des navires vénitiens débarquant "accidentellement" les croisés partis pour Constantinople en Crète... C'était vraiment nawak, cette partie quand j'y repense. (mais sur le coup, j'étais trop content de moi)

Moi je veux bien parler de la partie ou le Turque a battu la terre entière en un seul petit tour, le tour 7, un passage dans la 4ème dimension mémorable.

Je suis sur que Pierre s'en souvient encore

Rien à déclarer. J'avais bien dit que c'était une erreur de me défoncer dans le Dauphiné en laissant la main libre aux trucs en Hongris au tour d'avant. Et je suis le seul pays à avoir arraché un match nul contre Soliman à ce fatidique 7e tour (avant de me prendre ma rouste comme tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan IV Grozny

Ivan IV Grozny


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 5:32

Il s'est passé quoi alors dans ce fameux tour 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainHarlock

CaptainHarlock


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/02/2007

Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:33

Ivan IV Grozny a écrit:
Il s'est passé quoi alors dans ce fameux tour 7 ?

Une croisade suite à la chute de la hongrie. Tout le monde a sauté sur l'occasion pour se faire le turque, c'est a dire 4 majeurs (tous sauf le portugal, partie a 6), plus la hongrie plus le habsbourg, tout le monde avec la quasie totalité de leurs armée pleine, ca devait bien tourné autour d'une 20aine d'A+ contre le seul turque, ses 6 A+, et les armées algériennes et du Kazan.

Résultat comme les chrétien ont joué avec 1d2 et le turque avec 1d2+8 ca a été un massacre, a la fin il y avait quasiment plus aucune force occidentale en vie, et la seul force que le turque a perdu c'est l'armé de Kazan. Même les algeriens se sont permi le luxe de prendre barcelone, et de détruite 4 armée adversaire. Au final de ce tour Vienne est tombée, le turque à annexer 3 provinces a la pologne, 3 provinces à l'autriche (dont les 3 mines d'or), et s'est arrêté là par charité musulmane.

En fait s'etait une connerie d'arrêté, je me disait que la partie était encore continuable comme ça, mais en fait nom, c'etait devenu trop déséquilibré, j'aurais du aller jusqu'au bout pour voir jusqu'où ca pouvais aller, et on aurait alors repris une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce ?   Mais qu'est-ce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Parties en cours :: Session expérimentale 2003 (?) - 2008 (on y croit) avec les concepteurs-
Sauter vers: