Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prusse initiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcdubacq

jcdubacq


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:03

Puisqu'on en est à poser les questions, voici des dissensions à l'intérieur de engPrussia.tex:

Si le Brandebourg était en guerre au moment du changement, le conflit se poursuit
et la stabilité de la Prusse est +3 moins le nombre de tours guerre déjà
écoulés. Sinon sa stabilité est de +3.
Le déploiement de la Prusse est indiqué plus bas. Si elle n'était pas en guerre,
elle dispose des forces de base du Brandebourg (2A+, 3 fortifications) levées.
Si un conflit est en cours, elle dispose de ce qui est sur la carte.
Ses marqueurs de technologie militaire sont mis une case devant ceux
des pays latins.

Et plus loin:

\subsection{Au moment du transfert}
2 A+, 2DT, 3 niveaux de forteresse si en temps de paix. Sinon la Prusse
dispose des forces qui restent au Brandebourg durant le conflit en cours.

Manufactures : 2 placées ; pas de flotte commerciale.

Technologies militaires : 3 case au-dessus des latins pour la terrestre,
au niveau des latins pour la maritime.

Stabilité = +3 moins le nombre de tour de guerre en cours du Brandebourg.

DCI = 4 ; DCE = 4; Trésor initial = 200 ducats.

On a une différence sur la technologie militaire (je penche pour adopter toujours les solutions de la première partie, qui a l'air plus récente, mais c'est de l'archéo-crypto-simulologie que je fais, là); sur le fait qu'il n'y a pas de marqueur de technologie maritime pour la Prusse; on ne sait pas si les manufactures sont face+; et on ne sait pas si c'est forces de base ou forces de base+2LD (ce qui me fait bien penser qu'il faut adopter la solution du haut).

Et un jour, il faudra se pencher sur les généraux prussiens. Mais Pierre a une bonne motivation pour le faire.

Ah oui, et le fichier de règles dit 1 flotte de commerce pour la Prusse, et il y a deux pions. Je propose de donner le bénéfice du doute au Prussien, penser que c'est un gentil, et lui donner (royalement) deux pions flotte de commerce.

La MNU de tissu est marquée dans le fichier texte à 4% et sur le pion à 8%, et la MNU de bois (8%) n'existe pas dans le texte.

Je vais aussi supposer que les pions ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:52

Pour les généraux prussiens, déjà fait.
Liste à jour :

Friedrich-Wilem (IV-19) - G - R - Roi 2.3.3
Dessau I (45-51) - G - A 4.4.4
Schwerin (49-55) - G - B 4.4.4 -1
Friedrich II (evnt) - G - R - Roi 6.6.6 -1
Dessau II (50-53) -G - D 2.2.3 -2
Heinrich (52-56) - G - C 4.3.5
Ferdinand (52-57) - G - D 4.3.4 / Ferdinand - G - A 4.3.4 aux couleurs du HRE
Brunswick-Bevern (54-58 ) - G - E 5.3.3
Seydlitz (54-57) - G - F 4.2.6
Brunswick (58-62) - G - A 4.3.2
Hohenlohe (60-62) - G - C 3.2.3

non nommés
(?1)[](prusse)(G) (E 2.2.2)chef MOD: (D 2.2.2)
(?2)[](prusse)(G) (F 1.2.2)chef MOD: (E 1.2.2)
(?3)[](prusse)(G) (G 4.3.3)chef
(?4)[](prusse)(G) (H 3.4.4)chef
(?5)[](prusse)(G) (G 3.2.2)chef
(?6)[](prusse)(G) (H 2.2.3)chef MOD: (H 1.2.3 -1)
(?7)[](prusse)(G) (G 2.2.2)chef MOD: (G 2.2.2 -1)
(?8 )[](prusse)(G) (H 2.3.1)chef MOD: (H 2.3.1 -1)

note : je hais les smileys
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:58

Pour le restant des questions, il me faudra mes notes papiers.
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:26

Mélange entre les 2 paragraphes : c'est la 2e occurence qui est la plus proche de ce qu'il faut. Mais
- pas de pion tech navale,
- forces = celles levées (donc forces de base, moins si était en guerre)

Pour les pions :
ce qui est marqué était juste ; il manque seulement la MNU de bois (car elles ne furent créées qu'après).

La MNU tissu était à 4-2% et 8-4% dans un vieux fichier de pions ; de même il n'y avait qu'un flotte commerciale. Je ne sais pas pourquoi ça a changé. C'est comme vous voulez (je ne suis pas neutre...)
Inutile d'ajouter un 2e pion flotte cependant : la PRU a au mieux une action ZM par tour en Baltique uniquement (sauf événements éco)...
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:30

Dans le même ordre d'idées, je vois une autre errata dans mon exemplaire concernant la prusse :
en VIII.5.3 elle dispose d'une CM chaque tour et de 2 avec Frédéric II.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:13

pb a écrit:
Dans le même ordre d'idées, je vois une autre errata dans mon exemplaire concernant la prusse :
en VIII.5.3 elle dispose d'une CM chaque tour et de 2 avec Frédéric II.

Ah oui, ça change bien ça...
By the way, les events indiqués pour la révolution militaire avec Frédo sont fantaisiste (enfin j'imagine numéros de PPI non mis à jour lors du passage de 7YW en période VII).
Mais bon, JC a p'tet déjà fait cette partie d'archéo-récupérage...
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:38

Jym a écrit:
pb a écrit:
Dans le même ordre d'idées, je vois une autre errata dans mon exemplaire concernant la prusse :
en VIII.5.3 elle dispose d'une CM chaque tour et de 2 avec Frédéric II.

Ah oui, ça change bien ça...
By the way, les events indiqués pour la révolution militaire avec Frédo sont fantaisiste (enfin j'imagine numéros de PPI non mis à jour lors du passage de 7YW en période VII).
Mais bon, JC a p'tet déjà fait cette partie d'archéo-récupérage...

Inutile de le faire maintenant ; je rappelle que les événements des périodes VI et VII ne sont globalement pas écrits et encore entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:43

pb a écrit:

Inutile de le faire maintenant ; je rappelle que les événements des périodes VI et VII ne sont globalement pas écrits et encore entre mes mains.

Oeuf corse.
En période VI-VII, on fait pas d'event mais parfois des placeholders pour éviter des références qui pointouillent dans le vide par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jcdubacq

jcdubacq


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:47

pb a écrit:
Jym a écrit:
pb a écrit:
Dans le même ordre d'idées, je vois une autre errata dans mon exemplaire concernant la prusse :
en VIII.5.3 elle dispose d'une CM chaque tour et de 2 avec Frédéric II.

Ah oui, ça change bien ça...
By the way, les events indiqués pour la révolution militaire avec Frédo sont fantaisiste (enfin j'imagine numéros de PPI non mis à jour lors du passage de 7YW en période VII).
Mais bon, JC a p'tet déjà fait cette partie d'archéo-récupérage...

Inutile de le faire maintenant ; je rappelle que les événements des périodes VI et VII ne sont globalement pas écrits et encore entre mes mains.

Comme disait Jym, j'ai créé des numéros d'événements en pVII pour des événements dont je connais le nom, mais comme je n'utilise que des références internes, on peut changer le numéro, tout suivra. Et avec grep, on peut même chercher où un événement du PPI intervient (en effet, je me suis basé sur le PPI pour les événement non-encore écrits).

Par exemple, j'ai créé un événement VII-H qui est la guerre de sept ans. Si tu changes ça en deux événements, un grep rapide permettra de savoir où c'était mentionné avant et de changer les références de façon adéquate.

Les déclarations fantoches des événements de période VI et VII sont dans engEvnt6.
Revenir en haut Aller en bas
jcdubacq

jcdubacq


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:02

pb a écrit:
La MNU tissu était à 4-2% et 8-4% dans un vieux fichier de pions ; de même il n'y avait qu'un flotte commerciale. Je ne sais pas pourquoi ça a changé. C'est comme vous voulez (je ne suis pas neutre...)
Inutile d'ajouter un 2e pion flotte cependant : la PRU a au mieux une action ZM par tour en Baltique uniquement (sauf événements éco)...

Je laisse à 3-4/6-8% (les autres MNU sont à 12%). La raison pour laquelle on était passé de 4 à 8% maximum est qu'on avait passé le fixe de 4 à 3 (pour que toutes les MNU de tissus aient la même valeur non modifiée.

J'ai enlevé la deuxième flotte commerciale.

J'ai sinon suivi les modifications indiquées (globalement, 2e version, mais avec modifications).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prusse initiale Empty
MessageSujet: Re: Prusse initiale   Prusse initiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prusse initiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: