Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Surtout sur les points de victoire en PIV

Aller en bas 
+2
Jym
Benoît
6 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:23

- Le don de la Prusse au brandebourg par l'event compte-t-il comme des provinces perdues? En gros l'objectif majeur de la Pologne en PIV est-il automatiquement échoué si l'event tombe?
- Si la Russie protège les cossacks suite à l'event, les provinces de l'Ukraine comptent-elles pour l'objectif russe de la PIV? (vu que c'est un vassal spécial)
- Un général lithuanien réformé peut-il commander une armée ukrainienne animiste?
- Si le HRE est crée, les nazis gagne la seconde guerre mondiale?


Dernière édition par Benoît le Jeu 5 Mai - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:22

Benoît a écrit:
Le don de la Prusse au brandebourg par l'event compte-t-il comme des provinces perdues?
Oui.
Citation :
En gros l'objectif majeur de la Pologne en PIV est-il automatiquement échoué si l'event tombe?
Seulement si POL est mineure à ce moment. En cas de POL majeure, cf IV-11 B.2 et tu attends la pV (ou une guerre avec Brandebourg où tu es vraiment dans la merde) pour donner le duché. En espérant que Sato aille pas chercher V-13 en avance en voulant chopper Colbert...
(hist. traité de Wehlau, 1657, tour 34 (dernier de la pIV))

Ce jeu est bien conçu.
Citation :
Si la Russie protège les cossacks suite à l'event, les provinces de l'Ukraine comptent-elles pour l'objectif russe de la PIV? (vu que c'est un vasal spécial)
Je pense que les provinces d'Ukraine ne comptent pas pour le monopole des fourrures, n'influent pas sur le temps des troubles, ne font pas des provinces suédoises touchant la Baltique. Elles ne sont pas provinces nationales, c'est celles avec le blason "non effacé" uniquement plus une paire d'exception pour lesquelles il y a des pions spéciaux. Je pense qu'elles comptent comme port RUS sur la mer Noire si Tchernobyl pète à temps pour raser la Crimée et donner à l'Ukraine un accès maritime (auquel cas, voir le dernier point ci-dessous).
Citation :
Un général lithuanien réformé peut-il commander une armée ukrainienne animiste?
Cf VIII.4.2.5 D.3
C'est possible que pendant la guerre de religion contre les bouddhistes.
Citation :
Si le HRE est crée, les nazis gagne la seconde guerre mondiale?
obv.
Revenir en haut Aller en bas
Boka




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:12


Dans le sujet des PVs, c'est logique qu'en PVI, l'espagne ait 10 points par province non-nationale, et en PVII, ca soit par province non-nationale au dessus de 3 ? L'espagne est vraiment censee s'etendre en PVII ?

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:14

Tenir plutôt? C'est un peu comme la Pologne qui ne doit pas perdre de provinces sauf que là on check si tu as réussi à sauver les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:52

Boka a écrit:

Dans le sujet des PVs, c'est logique qu'en PVI, l'espagne ait 10 points par province non-nationale, et en PVII, ca soit par province non-nationale au dessus de 3 ? L'espagne est vraiment censee s'etendre en PVII ?

C'est presque comme pour TUR...
pVI : 10/province des Balkans
pVII : 15/ province des Balkans au delà de 4.
(il y en a 8 en tout dont Dalmatie et (surtout) Corfou qui sont non triviales à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
CaptainHarlock

CaptainHarlock


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:22

Boka a écrit:

Dans le sujet des PVs, c'est logique qu'en PVI, l'espagne ait 10 points par province non-nationale, et en PVII, ca soit par province non-nationale au dessus de 3 ? L'espagne est vraiment censee s'etendre en PVII ?


Il me semble qu'historiquement l'Espagne a récupéré la Sardaigne en PVII
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:38

J'ai hésité entre ici et la partie 2010, dans la doute ce sera ici.

Un joueur a déjà tenté la guerre d'absolutisme pour la Pologne? (Sato non?) J'en avais parlé avec MKL, il m'avait conseillé de ne pas la faire et plus j'ai lu l'event, plus je trouvais en effet que ne pas la faire était le mieux.
Disons que j'ai du mal à vraiment voir l'intérêt de jouer la guerre pour le polonais en comparaison des bonus qu'il va avoir. Le -2 va concerner quoi... 4 jets pour les rois environ? (à la louche mais si on trouve que je suis à l'ouest, on peut me le dire) Donc c'est environ 1/2 DC, pas la mort.
Les guerres coûtent plus de stab, lol? La Pologne déclare combien de guerre à partir de la PIV?
Le malus à l'augmentation de stab en cas de guerre avec un majeur est ennuyeux mais ici aussi j'ai l'impression qu'à part la Suède qui va venir me voir parfois, j'ai peu à craindre.
La limite du niveau 3 de forteresse est plus contraignante par contre.

Voila malgré les malus, j'ai du mal à voir l'intérêt pour la Pologne de faire cette guerre qui demande un maximum de préparation si on ne veut pas voir le pays se faire partager avant l'heure, en plus le début est aléatoire (sauf en PV mais là vu les voisins, on hésite) et même en cas de réussite le pays finit en ruine et diminué.
L'avis de pros m'intéressait donc, est-il normal que j'ai l'impression qu'il est plus intéressant de ne rien faire et attendre que cela passe plutôt que de tenter l'event?

Revenir en haut Aller en bas
CaptainHarlock

CaptainHarlock


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:54

Benoît a écrit:

L'avis de pros m'intéressait donc, est-il normal que j'ai l'impression qu'il est plus intéressant de ne rien faire et attendre que cela passe plutôt que de tenter l'event?

Ca n'a jamais été tenté dans la vrai Histoire, et ça en a même été assez loin, du coup c'est normal que ça soit très dur, le pays ne s'y prête structurellement pas.

Mais je pense que tu prend le problème a l'envers, il ne faut pas se dire "les malus ne me gêne pas trop vu ce que je compte faire", mais plutôt "qu'est-ce que je pourrais faire sans ces malus". Réussir cette guerre, c'est s'ouvrir des portes, des possibilités pour un jeu plus agressif.

Après c'est des chemins qu'on a peut être pas envie de suivre, et ce tout a fait légitimement, parce que la situation ne le permet pas, ou que sa correspond pas à son style de jeu, ses envies, etc...

Il n'y a pas de martingale dans ce jeu, ça n'est ni un choix absurde, ni un choix ultime, c’est un choix compliqué, mais qui permet de transformé le jeu Polonais en PV/PVI où il est quand même régulièrement au milieu des guerres des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeLun 2 Mai - 2:54

Je crois en effet que Sato avait tenté ça et p'tet aussi Troll. Moi, j'hésite.
Pierre ne l'avait pas fait parce qu'il était déjà honteusement gros (Cosaques non tombés, notamment) et donc sûr que tout le monde allait en profiter pour le dépecer...

Dans les effets à long terme, y'a aussi une bonne résistance de POL au final. L'effondrement de POL profite très majoritairement à RUS et marginalement à AUS/PRU/SUE. En pIV, RUS peut ne pas avoir les moyens de faire chier (même en pV). SUE peut être acheté sans soucis (Dantzig est souvent la province manquante au DMB) ou alors on peut profiter d'une guerre avec le Danemark. AUS a un petit objectif sur le sujet et peut aider (normalement en échange de la Bukovine, ça t'apprendra à ne pas vouloir partager la Hongrie comme il faut...) FRA et SUE sont intéressés par la survie de POL à long terme (objectifs de pVII) et devraient pouvoir être convaincus d'aider ou de rester neutre. Seul RUS est globalement toujours contre.

En temps que PRU, tu peux vouloir dépecer POL et tu peux aussi te dire qu'un tampon entre RUS et toi, ça le fait... Surtout que de l'absolutisme empêche la traversée libre (VIII.4.2.4 A.5) ce qui protège bien pour SYW ou WoAS...
(hist. pendant SYW RUS traverse POL, envahit toute la Prusse orientale puis poursuit jusqu'à Berlin et Magdebourg (et signe une paix blanche, mais c'est une autre histoire))

Lis aussi la Great Northern War. Ça peut largement arriver avec POL majeure et l'absolutisme fait la différence pour POL entre subir et mener cette guerre...

Après, ça dépend aussi de la situation globale du jeu. Localement tu donnes l'impression d'avoir une grosse POL avec plein de fric et masse de prestige. Du coup, ça risque d'être plus dur de trouver des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeMer 4 Mai - 4:26

D'ailleurs, Pologne peut tenter si changement de roi ou changement de dynastie?
De tête l'event (ou un des events sur le sujet) dit dynastie, le reste dit roi.
WoAS le russe intervient?

Je n'ai pas l'impression que l'event empêche un pologne offensive en PV, enfin un point de stab de plus à payer pour une guerre avec CB, ça ne me semble pas dur à surmonter.
Je vais voir la grande guerre du nord pour me donner une idée du truc (de loin ça me semblait le truc où la Pologne servait juste à ralentir le Suède le temps que la Russie prenne Neva quoi).

Et sinon ça en fonction de la modalité d'activation de l'event, ça sent la guerre en PIV pendant que les autres iront se tuer pour des questions religieuses histoire de la faire tout seul en interne.

Sinon ce n'est pas que de loin la Pologne qui ne sait plus quoi faire de son argent, d'ailleurs je suis certain que pour 100 ducats au tour, la Turquie est prête à faire le temps des troubles pour défendre les catholiques contre ces fourbes d'Orthodox. clown
Le gros truc c'est que je n'ai plus de dépenses en dehors du maintien de mes forteresses (à voir si je me lance dans le commerce en PIV), donc j'ai une Pologne full qui a des sous à donner à qui veut embêter les autres ou les voir disparaitre avec l'inflation.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeJeu 5 Mai - 3:25

Ouais, les conditions de déclenchement sont assez subtiles.
C'est au changement de dynastie + 1 fois par roi de la dynastie de Saxe.

Pour WoAS, je sais plus, mais pour SYW c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:01

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant. Pas forcément plus simple à lancer par contre, ce jeu est bien conçu.

Sinon, tu avais parlé un soir au restaurant que quand tu te prenais une défaite conte la Suède après sa révolution technologique, tu montais de techno ou quelque chose du genre.
Je n'ai pas trouvé le point dans les règles, c'est quoi exactement?
La question derrière est bien entendu de savoir si je dois monter ma techno après muskets ou attendre que la Suède me roule dessus pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeJeu 5 Mai - 5:56

Benoît a écrit:
Sinon, tu avais parlé un soir au restaurant que quand tu te prenais une défaite conte la Suède après sa révolution technologique, tu montais de techno ou quelque chose du genre.
Je n'ai pas trouvé le point dans les règles, c'est quoi exactement?
V.3.1.4 A.3
(hum, pas sûr que la rédaction soit très claire)
Citation :

La question derrière est bien entendu de savoir si je dois monter ma techno après muskets ou attendre que la Suède me roule dessus pour l'avoir.
La réponse est sans hésitation "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Satori




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeLun 18 Juil - 3:34

Alors, puisqu'on en parle, mon avis sur l'absolutisme : Si tu as un créneau, fonce. Le suédois a fini par la lâcher au russe, il dit un peu adieu à son dmb, mais c'est le Russe qui devient ton adversaire principal à l'heure actuelle, puisqu'il a globalement les mains libres pour te bouffer la gueule maintenant. Et avec les malus tu n'as pas envie que ça arrive. Tu te retrouves dans une situation antérieure à l'union de lublin, les polonais dirigent les polonais, les lituaniens dirigent les lituaniens, etc.
Tu peux t'arranger avec le suédois (céder Danzig + le duché de Prusse au Brandebourg lui fait son DMB) pour qu'il reprenne Neva (lors de la guerre d'absolutisme tu lui donnes la dernière province, t'es assuré qu'il soit de ton coté).

En temps que prussien, tu t'en fous un peu de l'absolutisme. Il t'arrange même vu qu'il retarde le russe. Toi, de toute façon tu prends une ou deux provinces sur la Pologne par partage quoi qu'il arrive, donc bon.

Après, tu peux ne pas le faire, mais il faut que ça ne soit pas gratuit pour le russe. Paix perpétuelle entre la Russie et la Pologne + non utilisation du libre passage chez toi + assistance contre la suède quand le suédois viendra profiter de ton état misérable + cosaques non pris en cas de révolte par le russe...

Par principe, tu le fais, parce que ça va faire chier tout le monde (sauf la France, mais bon Very Happy)
Et puis, n'oublie pas, comme ça n'a jamais été fait historiquement, si tu le fais, les nazis gagnent la seconde guerre mondiale. Et comme les nazis, c'est ton prochain pays...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:27

Les nazis vont déjà gagner la seconde guerre mondiale vue que la Turqui n'a pas eu la Hongrie, que Louis XIV ne pourra pas mener toutes ses guerres et que la Pologne finance l'Espagne. clown

Pour la guerre d'absolutisme, Neva, la Russie qui pourra me crouter... j'ai déjà trouvé des solutions à tester.
Et puis c'est pas genre la vintgième fois qu'il a un créneau mais plus urgent à faire. Je trouverai donc comment éviter un bain de sang chez moi.

Par contre conernant le temps des troubles...
L'A+ rebelle, elle gagne des renforts où elle sert seulement à se faire un snack?
L'event est muet à ce sujet, donc je voudrai des précisions car s'il n'y a pas de renforts la partie s'annonce tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:34

Benoît a écrit:
Par contre conernant le temps des troubles...
L'A+ rebelle, elle gagne des renforts où elle sert seulement à se faire un snack?

Ce jeu est bien écrit a écrit:

D Administrative Phase
D.1 Rebels receive offensive reinforcements at each turn, using the provinces they own.

Citation :

L'event est muet à ce sujet, donc je voudrai des précisions car s'il n'y a pas de renforts la partie s'annonce tendue.

T'as trop investi en techno terrestre et t'as oublié de rechercher alphabet et écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:00

Il était caché celui-là!
Qui va lire la suite du premier tour alors qu'on a eu huit lignes sur l'intervention suédoise qui n'aura pas lieu?
Et j'ai monté une fois ma technologie maritime.

Dans la suite des questions, même si je pense que c'est clair (et que je ne pourrai probablement pas intervenir):
Pendant la guerre de trente ans, la Pologne peut entrer dans le camp qu'elle veut mais ne dispose d'un CB que contre la religion opposée à la sienne, c'est bien ça?


Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:11

Ouais, de mémoire, ça doit être ça (comme pour FRA, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Satori




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:22

K.4 At any turn, POL (excepted if Orthodox) can make a full or
limited intervention in the war as an ally of any side. It has a CB only
against an alliance that has not the exact same Religious Attitude
(relative to Catholicism) as itself. POL can do such an intervention
only once during the war.

Est-ce que contre-réforme et conciliant c'est "exact same religious attitude" ? (je pense pas mais...)

Bref non, la guerre de 30 ans, tout le monde peut rentrer un peu dans n'importe quel camp.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:44

Ben...non.
L'attitude, c'est justement l'attidue (tolérance ou non), pas la religion (catho/protestant/orthodoxe).
Revenir en haut Aller en bas
Satori




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:45

Donc le Polonais a bien un casus belli contre tous ces intolérants protestants et catholiques.

Ou alors je comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:56

Chez les pays religieux, il y a les pays catholiques et les pays pas catholiques (protestants).
Chez les pays catholiques, il y a les pays catholiques/catholiques (contre-réforme) et les pays catholiques/pas catholiques (tolérance).
Chez les pays pas catholiques, il y a les pays pas catholiques/catholiques (strongly protestants) et les pays pas catholiques/pas catholiques (l'angleterre, la France).

Tu comprends mieux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:07

Des fois, on relit des vieux messages pour procrastiner…
Le gouverneur de Onega a écrit:
Le suédois a fini par la lâcher au russe, il dit un peu adieu à son dmb
Famous last words.


Dernière édition par Jym le Dim 15 Déc - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satori




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2010

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeJeu 12 Déc - 9:30

Jym a écrit:

Famous last words.

Hey, qui pouvait prévoir que le russe n'exploiterait toujours pas ses mines d'or et ses fourrures en PVI ?
Revenir en haut Aller en bas
MKL

MKL


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/02/2007

Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:05

Satori a écrit:
Hey, qui pouvait prévoir que le russe n'exploiterait toujours pas ses mines d'or et ses fourrures en PVI ?

Était-ce moins probable qu'une non-guerre de succession d'Espagne ?

</floodIsBack>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surtout sur les points de victoire en PIV Empty
MessageSujet: Re: Surtout sur les points de victoire en PIV   Surtout sur les points de victoire en PIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surtout sur les points de victoire en PIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire, défaire, retraite, poursuite...
» Points de détail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: