Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 AAR (de mémoire)

Aller en bas 
+3
Benoît
MKL
Jym
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:42

Séance du 16-17/10/10
* Tour 1
Réforme, Chute de la horde d'or, R/D (?), Guerre RUS/POL (?)
RUS profite lâchement que les tatars ont le dos tourné pour agresser et annexer les cosaques du Don.
POL tente une ouverture moldave mais se fait griller l'initiative et la priorité par TUR qui attaque à la fois la Moldavie et la Géorgie. TUR annexe la Moldavie (avec de nombreux morts dans les assauts sur la capitale) mais pas la Géorgie (j'ai oublié de faire entrer mes alliés Astrakhan en guerre...)
SPA et POR jouent dans l'eau.
FRA pratique des échanges culturels avec les nouveaux hérétiques.
ANG est actif comme un anglais en pI.
VEN crève comme un con en assiégeant Raguse.
SPA crève comme un con en assiégeant Tripoli.

* Tour 2
Tordesillias, Conflit commercial Veneto-turc, R/D, Action dynastique HAB.
TUR fini d'annexer la Géorgie.
Les grecs se révoltent en force (R + la spécial survie du monarque TUR qui sont toutes 2 face + avec général et une prend la forteresse...) et reprennent leur indépendance à la fin.
FRA attaque la Savoie (?) et annexe la Bresse.
POR trouve la route maritime de l'Inde.
POL et RUS s'entretuent pour rien.
VEN crève comme un con en assiégeant Raguse.

Croisade !

* Tour 3
Croisade, Réforme, R/D, Union de Lublin, Annexion de Pskov et Ryazan.
FRA et ANG passent protestants. Du coup on a levé pour eux l'obligation de participer à la croisade qui est déclarée en fin de tour précédent...
VEN tente une incursion en Macédoine puis fuit devant les troupes TUR et fini par réussir le siège de Raguse.
SPA prend l'Albanie (reprise) et Hellas (conservée).
POL crève comme un con en assiégeant la Moldavie et s'aperçoit en affrontant TUR en Serbie que "découvrir le feu" ne veut pas dire "aller au combat avec des torches" (2 ou 3 déroutes au premier feu).
TUR débarque à Rhodes dans l'indifférence des croisés et en chasse les chevaliers.
À la fin de la croisade, VEN signe des capitulations avec TUR (masse monnaie qui compense mes 3 F* de suite aux états au vrai pour laisser vivre les mamelouks un peu plus).
ANG et FRA matent leur révoltes.
RUS annexe Pskov et déclare la guerre à la fois à Ryazan et à la horde d'or sans en finir aucune.
POR commence à tataner Gujerat.

* Tour 4
Guerre d'Italie, Liberté hongroises, R/D, guerre POL/TUR (refusée), pression diplo TUR (?)
FRA est dégoutté.
TUR se repose.
RUS fini ses deux guerres et annexe les deux mineurs.
heu, le reste je sais plus pas grand chose iirc.
POR annexe Goa et Mumbai.

* Tour 5
Alliance avec la Bohème, R/D, guerre Gujerat-Égypte/POR, Guerre d'Italie.
POR, Gujerat et Égypte se lancent dans le commerce de bateaux.
SPA retourne à Tripoli (sans réaction TUR) et réussi à mettre son présidio.
TUR attaque et annexe la Valachie qui avait osé essayer de rompre son alliance.
RUS attaque Kazan.


Dernière édition par Jym le Mer 20 Oct - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKL

MKL


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMer 20 Oct - 3:00

Tu pourras éditer ton post et je supprimerai le mien:

Tour 1: guerre RUS/POL ?
Je ne sais pas à quel tour est tombé cet event, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils l'ont déclenché le tour suivant. Donc si guerre RUS/POL au tour 2, alors l'event a eu lieu au tour 1.

Tour 2: il y a eu Hasburg Dynastic Action en événement politique. La pression diplomatique Turque a dû être au tour 4 où il y a eu 5 events il me semble (ou le tour 3). Ou alors a remplacé la guerre TUR/POL (reroll).
Et la France a annexé la Bresse à la savoie.

Tour 3: El Poco Capitan (mercenaire) a dirigé les troupes coalisées de la croisade

Tour 5: On a tiré une seconde guerre d'Italie il me semble (celle du tour 4 étant une de celles de période II).
FRA en ANG font mumuse en Amérique

Por crame des comptoirs au tour 4, au tour 5, c'est en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMer 20 Oct - 3:14

La pression a bien été tôt (T2 ou 3), je l'ai utilisée en foirant mes 2 actions diplo sur Crimée et Astrakhan.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMer 20 Oct - 5:50

L'event a bien eu lieu au premier tour et on a fait la guerre au second.
Enfin guerre, le sol polonais a tué plus de soldats russes que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Boka




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:07

Euh, pour la premiere guerre Port - Gudjerat : Por prends trois TP (dont Diu en oubliant une regle) en 2 tours (3 et 4), et en annexe 2 a la paix (Goa et Mumbai).

Tour 5, il a echange et re-echange beaucoup de bateaux avec ses amis de jeu prefere, et il a pris 2 TP (celui au sud de Goa, et Ormuz).


Toujours pas traite Oman et Aden, et il a encore 4 TP Gudjerat non controles en Asie + les 2 d'Afrique. Spa tres sexy pour lui, il a pas assez avance sur la 1ere guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:50

Boka a écrit:
Toujours pas traite Oman et Aden, et il a encore 4 TP Gudjerat non controles en Asie + les 2 d'Afrique. Spa tres sexy pour lui, il a pas assez avance sur la 1ere guerre.

Oui, je pense vraiment qu'au T1 il faut pousser jusqu'en Inde. Avec 2 ou 3 DN et Diaz, c'est faisable même sans rapporter toutes les découvertes à chaque mouvement (et au pire si Diaz meurt l'exlpo de base perd 90% de sa flotte en repassant le Cap). Pour pouvoir faire une guerre à Gujerat dès le T2. T2-3, T4-5 et T6 ça laisse le temps de 2 grosses guerres et une pour finir. Sinon, faut cramer du comptoir et faire de la concurrence à outrance (qu'elles servent ces actions) pour nettoyer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Boka




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:41

De memoire (et sans etre sur ni de l'un, ni de l'autre), j'avais fait l'objectif sur la partie "Lyonnaise", en ne declarant la premiere guerre qu'au tour 3. Mais oui, ton point de vue se defend clairement, et je pense que je le jouerai ainsi si j'avais a le rejouer.
L'inconvenient, c'est que tu n'as pas forcement tes forts en place des le tour 2, ceci dit, meme si ca peut se tenter (fort en Angola, qu'il faut quand meme explorer, TP au Mozambique en action tp du tour 2, avec ton conquistador sur place). Le 2e inconvenient, c'est qu'au tour 2, t'as quand meme envie d'envoyer un conquistador decouvrir au moins une case du bresil, pour pas perdre trop d'actions de colo sur Praia.

Par ailleurs, je pense aussi qu'il faut aller rendre regulierement visite avec un VR a Oman et Aden, histoire de re-essayer a chaque fois si ca marche pas. Ca t'evite la sueur froide de le tenter sur un seul jet au dernier tour, et ca prends en gros qu'un round par tour (par pays) pour avoir le droit de lancer le jet.
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:14

Hello
je peux vous rappeler la version historique :
- Tour 1 : Diaz avance au-delà du Cap (vers Madagascar)
- Tour 2 : Vasco da Gama atteint les Indes et prend d'assaut Cochin. Diaz revient avec les explo et da Gama reste sur place. Diaz et Cabral découvrent alors le Brésil (les traitres : ils savaient déjà où chercher !).
Donc, oui, une petite guerre dès le tour 2 n'est pas interdit.

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:16

Les guerres d'Italie, épisode III


Après les guerres historiques d'Italie où la France cherchait à s'amuser pendant son temps libre, après la partie d'août où Venise a soutenu la France et Baillard a tapé de l'autrichien, voici le nouveau film avec:

Les meilleurs acteurs du moment:

Un conseiller: Mon roi, l'armée ne sait quoi faire, le peuple rêve de grandeur et d'unité, il nous faut une guerre où nous imposerons votre pouvoir contre un puissant adversaire!
Louis: Heu... On se fait la Savoie? clown

Un scénario révolutionnaire:

Louis: Croisade!
Le conseil: Mon roi, nous en avons fait une l'année dernière...
Louis: Reconquête!
Le conseil: La précédente date du mois dernier...
Louis: Guerre! geek
Me conseil: Ouaiiiiiis!

Des rebondissements:

Un conseiller: Mon roi, votre conseil nous informe que vous ne pouvez faire la guerre à Naples sous un motif de croisade!
Louis: Mais pourquoi donc?
Le conseiller: Il semblerait que nous sommes protestant et que ce serait un peu paradoxale. study
Louis: Bon et bien nous allons faire la guerre à la Savoie alors!
Le conseiller: Mais sur quels fondements?
Louis: Bah... ils sont catholiques... mince on va s'attirer les foudres de nos voisins. Disons que nous allons monter une armée sur place pour encercler les barbares islamiques depuis le continent!
Le conseiller: Mais mon roi, personne ne pourra croire à un tel motif!
Louis: Je ne suis pas convaincu qu'ils auraient cru à celui de la croisade remarquez. lol!

Des figurants motivés:

Baillard dans les Alpes depuis 15 ans: Bon, on attaque quand?
Foix: Bon, on attaque la Savoie:
Baillard: Mais ils ne sont pas nos alliés? scratch
Foix: Plus depuis qu'ils ont décidé de s mettre sous la protection espagnole!
Baillard: Ils ont décidé cela quand?
Foix: Depuis que nous les avons attaqué.

Des chorégraphies à vous couper le souffle:

Metteur en scène: Bon allez le français, tu fais un pas en avant, bien. A toi l'Espagnol, un pas en arrière, bien.
Maintenant vous faites l'inverse. cheers

Mais surtout, des effets 3D dernière génération:

Un soldat: Relève toi, on sait bien que tu n'es pas mort, nous avons une technologie surannée couplée à un mauvais terrain.

Et enfin une suite à prévoir...

Le conseiller: Et maintenant mon roi, que faisons-nous?
Louis: On refait une nouvelle guerre d'Italie contre Venise au motif qu'ils n'ont pas respecté un traité bidon que nous allons inventer pour l'occasion. king
Revenir en haut Aller en bas
MKL

MKL


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeLun 22 Nov - 2:51

* Tour 6
Élection de l'Empereur, Action dynastique avec Milan (reroll), Action dynastique hongroise (R/D), Guerre avec l'Écosse, Réforme (la 3e)
Le Portugal, alors qu'empêtré dans des guerres indiennes, déclare fièrement la guerre au Maroc (avec l'aide de son mineur Espagne).
En représailles, le Turc déclare la guerre au Mamelouks. Venise les défend de façon limitée (certains feront le raccourci que Venise est limitée).
La Turquie bâche la Syrie en une bataille et la fait tomber. Il pose aux portes du Sinai.
L'Espagne, trop stable, décide de donner l'Artois à la France pour que les Français accepte la première femme endogamique (la pandémie est lancée).
Il claque strass et paillettes pour être Empereur, Funky !
Les Azteques se rendent sans combattre (ce ne sont pas les Espagnols que vous recherchez).
La Russie déclare la guerre à Cazan.
La France songe à attaquer la Savoie puis décide de matter sa révolte plutôt.
L'Anglais obtient une paix blanche contre l'Écosse.

* Tour 7
R/D, Guerre de la Ligue de Schmalkad, Action Dynastique HAB, Empire Mongol
La Russie finit Cazan et lui annexe trois provinces.
Alliance offensive Russie/Pologne.
Venise déclare la guerre à Cyrénaique et arrête son intervention limitée en Égypte (quel flair !). Il pose son présidio et s'en va. A noter une incursion pitoyable en Morée qui se solde par la montée d'un présidio niveau 3.
La Turquie pose ses deux usures + au Caire et assiège le Sinai, juste pour le plaisir de perdre des troupes à l'attrition.
L'Espagne fait la route espagnole en passant par l'Atlantique, la Manche et la Mer du Nord. On sent que le sang des gars bouillone en Phillipe II (Charles V mort sur event économique un tour après l'élection de l'Empereur donc pas de fric et pas l'action sur Milan gratos, youpi). Le gold flow commence enfin !
Le Portugal rame en océan indien tandis que Français et Anglais (mais surtout Français), font mumuse en Amérique.
La France déclare la guerre à l'Angleterre et détruit le présidio de Calais.

* Tour 8
R/D, Empire Mongol, Forward to the Baltic Sea, Dynamisme colonial Espagnol (3 rounds militaires)
La Turquie pose ses deux usures + au Caire.
L'Espagne déclare la guerre à la Ligue. La France intervient pour matter sa révolte chez elle. L'Espagne obtient glorieusement une paix de niveau -2 contre la Ligue et leur offre un général (75D mais 60D sur l'event économique de vente de titre honorifique le tour suivant).
La Russie et la Pologne déclarent la guerre au chevaliers teutoniques. La Pologe réussit à contrôler une province, la Russe réussit à se ridiculiser. Pas de paix car ils se sécularisent.
Venise et Espagne déclarent une oversea à la Tunisie et y posent deux présidios.

* Tour 9
Secularisation des Teutoniques, Fin de l'Union de Calmar (reroll), R/D, Guerre en Océan Indien, ?, ?
La Turquie arrive à prendre le Caire et grâce à une campagne d'hiver inespérée, et à une bataille où les retraites étaient interdites (de chaque côté) parvient à détruire l'armée Egyptienne. Souleyman, commandant de la brèche victorieuse, dira: "2weak4me you noobs lol !"
L'Anglais matte sa révolte.
L'Espagne matte son Inca.
La Pologne et la Suède revendiquent la Courlande. La Russie revendique la guerre. La Pologne annexe la Mazovie en représailles. Le Danemark arrive à prendre une province en Pologne mais perd son armée. Le Russe arrive à prendre une province en Finlande, mais elle ne borde pas la Baltique. La Pologne et la Russie signent une paix blanche. Le Brandebourg, en limitée côté Pologne, assiège le Danemark.

* Tour 10
Guerre d'Italie, Guerre Pologne/Russie, R/D, Dynamisme colonial Espagnol
La Pologne déclare la guerre à la Russie. La Pologne reprend le territoire Danois. La Russie fait mumuse en Finlande et a deux provinces désormais.
La France déclare la guerre à l'Espagne qui appelle à l'aide HAB et Venise. Tous les mineurs d'Italie et la moitié des mineurs du HRE font mumuse dans le nouveau bac à sable: la France. Au final, le Lyonnais est contrôlé par l'Espagne et le Roussillon par la France.
La Turquie prend Hellas et la Morée mais ne provoque pas de croisade.

Les ? sont surement des R/D car j'ai tous les events qui sont tombés. Le tour peut être légèrement à côté. Et j'ai pas du tout suivi le Portugal en Inde ni la Pologne/Russie en Suède, donc j'éditerai si vous faîtes des rajouts.


Dernière édition par MKL le Lun 22 Nov - 6:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeLun 22 Nov - 5:01

Mazovie a été annexée un tour avant.

La Russie a pris le contrôle de deux provinces filandaises après d'après batailles au D5, et la vaillante Pologne a voulu offrir l'Estonie à la Suède mais s'est foiré (3 au jet alors qu'il fallait 4+).
Sinon tu as oublié le Brandebourg qui s'est tiré car il en avait marre, les danois étaient trop weak.

Après, il faut parler des points de victoire comptés en français?
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:16

Le 1er tour contre les mamelouks, j'ai juste mis la misère à la Syrie (6-0 à Alep) mais je me suis arrêté aux portes du désert.

C'est au deuxième tour qu'il m'a fallu 3 rounds pour passer au Sinaï avant d'aller mettre le siège du Caire... pendant 15 ans. Mais seul Soliman a eu le privilège d'assiéger le Caire et d'y mettre 5 ou 6 usures + au total... À noter que le Sinaï n'est jamais tombé non plus mais que j'ai quand même réussi à piller comme un pig une province à 0 de revenu.


Réflexion faite (et calculs aussi), j'ai en fait fait une banqueroute au dernier tour. Faut m'enlever 15 PV, quelques niveaux de flotte et 1 point de STAB (et 400D$ de prêt). Comme pour la paix polonaise, si ça vous semble une trop grosse erreur de jeu, faudra recommencer la partie... clown
Revenir en haut Aller en bas
Boka




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:14

T'as pas note qu'au tour 10, l'Angleterre arrive enfin à revassaliser l'Ecosse. C'est quand même mon action principale pour mes objectifs ;-)

Et sinon, j'adore la guerre Pologne - Russie - Suede - Danemark, ou les 2 majeurs vont pour bouffer du mineur, constatent qu'ils n'ont aucune chance d'avancer, et paient pour arreter la guerre, car la paix blanche sur 10+, c'est pas glop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:09

Je ne vois pas de quoi tu parles, entre la guerre avec la Russe pour Smolensk où j'ai perdu pas mal de troupes et où c'est le terrain qui a tout fait, la guerre de Moldavie où je n'ai pas pu attaquer et la croisade où j'ai été ruiné, cette guerre est la meilleure guerre polonaise depuis le début du jeu. XD
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:49

Carte en 1540 (tour 10):

AAR (de mémoire) Eu_car11

J'ai utilisé le logiciel sur le site pour faire la carte actuelle.

Les provinces avec des présidios ont été coloriées en light, d'ailleurs pour l'Algérie je ne les ai pas mis car je ne sais pas où ça en est.
En Italie, j'avais un doute sur le "gros" mineur que possédait Venise, donc à revoir si besoin est.
Sur le HRE, j'ai fait de tête mais je me suis sûrement trompé quelque part. La ligue de Schmalkad a été mise en diplomatie française car il contrôle le Palatinat.
Sinon j'ai pas troupé Immmachin donc c'est polonais, mais je ne sais pas pourquoi. Et aussi, j'ai fait une erreur au nord, la province n'est pas polonaise mais suédoise.
Revenir en haut Aller en bas
Satori




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:56

Ce qu'il y a à modifier : Le Palatinat n'est plus sur la piste française (sortie de la piste par l'espagne, écrasant complètement le palatinat. Salopard de catholique !)

La saxe est sur la piste anglaise mais pas au dessus de RM, donc je sais pas si ça vaut le coup de la colorer. Par contre, en VA français, on a Hannovre et Hesse, que tu peux mettre en bleu ciel. Et je dois avoir clève quelque part mais pas en VA.

Sinon, la Sardaigne et la Sicile, c'est Espagnol, et de mémoire, il a fini de monter Naples et l'a annexé, mais faudrait avoir sa confirmation. De même que Raguse et Dalmacie c'est vraiment vénitien (si si), comme Corfu que tu peux retirer au Turc (fin, on le voit pas trop, je sais pas si c'est rouge ou vert, c'est pas gros)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:55

Je la modifierai ce soir.

Par contre, tu n'as même pas tenté de mettre le Roussillon français, tu abuses.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Admin
Manu


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMar 14 Déc - 4:31

Miam cette partie dites donc !

Va falloir que j'ouvre un nouveau front de partie en moselle du coup moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniques-lunaires.com
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:52

AAR (de mémoire) 156013

1560, l'âge d'or espagnol, la Pologne qui ridiculise Chambord et l'apogée turque... clown [url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMer 30 Mar - 1:58

Vraiment de tête et donc des erreurs, avec une diplomatie non complète (si quelqu'un a les infos, je peux compléter) et une très grande liberté d'interprétation sur la guerre de religion française car c'est trop compliqué à comprendre.

AAR (de mémoire) 158012
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:25

Conclusion du dernier tour? Prise de Gotland suite à un 10 au jet de paix après une bataille majeure contre le Danemark?

Sinon le classement donne quoi à la fin de la PIII?
- Espagne loin devant
- Venise/Autriche (je suppose très loin devant aussi)
- Suède ensuite je pense
- Turquie? Pologne? Hollande?
- Suite?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:45

Carte début de PIV

AAR (de mémoire) 161511

Petite erreur, Neva est suédoise.


Dernière édition par Benoît le Dim 10 Juil - 7:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:30

Tour 26:

- London stock exchange
- Fronde: Victoire française
- Union personnelle angleterre/écosse

Déclaration de guerre autriche transylvanie: Annexion

Tour 27:

- English dynamisme
- Guerre suède danemark
- Tortenson

Guerre entre la Suède et le danemark: Le danemark demande le soutien du Brandebourg qui fait appel à la Pologne. Paix blanche à la fin du tour.
Déclaration de guerre de la Russie sur la Suède.
Déclaration de guerre de la Turquie sur Venise.

Tour 28:

- Révolution des nobles suédois
- Temps des troubles: Reporté car Russie en guerre
- English civil war: Fin à la fin du tour.

Mort du roi de Suède: Guerre civile et religieuse de la Pologne qui revendique le trône. Aide de l'Espagne et de l'Autriche pour les catholiqes, Hollande pour les protestants. Paix blanche à la fin du tour.
Paix entre la Turquie et Venise, gain de trois provinces (Chypre, Cyclades et Corfou) pour la Turquie.

Tour 29:

- Guerre de Bohème
- Révolte en Russie ROTW
- Baisse de la diplomatie de la Turquie sur le Maroc

Déclaration de guerre de la Turquie sur Malte

Coming soon...
Revenir en haut Aller en bas
MKL

MKL


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeLun 11 Juil - 5:38

Tour 26

La France joue comme d'hab' avec elle-même.

Tour 27

English dynamisme: l'anglais choisit d'activer le traité de Methuen qui débouche sur une révolte du Portugal.

Tour 28

L'Espagne déclare la guerre au Portugal et une intervention limitée inutile dans la Civil War anglaise.

Tour 29

L'Espagne profite d'être encore en guerre avec l'Angleterre (à cause du Portugal) pour débarquer en Angleterre et n'être empêché d'aller chercher une armée baroque que parce que ces pleutres anglais s'étaient réfugiés en Ecosse (la Civil War anglaise avait provoqué le soulèvement écossais donc l'anglais s'occupait de reprendre l'Ecosse après avoir fini sa guerre civile).

Fin du tour 29

La Russie signe une paix favorable de niveau 2 face à la Suède et obtient Neva.
La Turquie voit la Valette, lui met une usure - du premier coup puis perd une A+ (si ce n'est plus) à l'attrition. Paix blanche entre Turquie et Espagne.
Paix blanche entre Angleterre et Espagne.
L'Espagne met une inconditionnelle au Portugal.
L'Autriche n'arrive pas à prendre Prague ni la révolte du Gabor mais a réussi à prendre les deux provinces du Palatinat. Le conflit dégénère en guerre religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitimeLun 11 Juil - 6:06

Tours 27-28 :
TUR marave grave Venise. Le premier tour est mitigé sur mer mais voit quand même Chypre et les Cyclades capituler. Le deuxième commence par voir la flotte vénitienne tenter de bloquer l'arsenal de Crète en coulant intégralement à l'entrée du port (bataille majeure) et s'en suivent la chute de Corfou et Raguse.

Pendant ce temps les barbaresques nettoient consciencieusement les ZM Lion et Ion (vidées temporairement et beaucoup de pertes permanentes au passage...) face à l'indifférence génoise et espagnole (qui ne sont plus présent qu'en ZP HIS depuis déjà longtemps). Ils font aussi des incursion en Adriatique. Je ne pense à lever mon corsaire qu'au 2ème tour mais ça suffit à virer Venise de mer noire.... Et hop le centre de commerce cheers

À la fin du deuxième tour, je tente la technique suédoise et j'arrache la paix de niveau 4 (sur 10 au dé) qui me donne Chypre, Cyclades et Corfou. Venise est repoussé dans l'Adriatique et peut espérer une paix durable avec TUR... La mer ionienne est devenue une mer musulmane.


Et ouais, commencer par mettre une usure - à La Valette (à -5 au dé) et ne pas arriver à concrétiser (3 rounds à -2, après avoir ramené canons et Vizir), c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAR (de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: AAR (de mémoire)   AAR (de mémoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAR (de mémoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Parties en cours :: Partie 2010-... à Paris-
Sauter vers: