Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pertes en fonction de la taille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Pertes en fonction de la taille Empty
MessageSujet: Pertes en fonction de la taille   Pertes en fonction de la taille Icon_minitimeMar 19 Oct - 4:53

Grozny a oublié de nous donner le super calcul qui permet de ne plus se casser la tête.

Le "problème" vient du manque de précision sur l'ajustement des pertes en fonction de la taille de l'armée. Globalement, on peut calculer assez simplement les bonus et malus, mais ensuite s'y retrouver dans le tableau L2/S2 est une catastrophe les premières fois.

Donc si quelqu'un pouvait me repréciser (avec exemples) comment on ajuste les pertes en fonction de la taille, ce serait sympa. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Pertes en fonction de la taille Empty
MessageSujet: Re: Pertes en fonction de la taille   Pertes en fonction de la taille Icon_minitimeMar 19 Oct - 4:57

Est-ce que http://bamgames.free.fr/Europa/EU8/Combat-rapide-fr.txt (avec exemple à la fin) te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Pertes en fonction de la taille Empty
MessageSujet: Re: Pertes en fonction de la taille   Pertes en fonction de la taille Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:10

Parfait!

Je viens de comprendre le tableau qui me posait problème.
(L'administration polonaise qui vient enfin de savoir comment on compte les morts lors des guerres)
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Pertes en fonction de la taille Empty
MessageSujet: Re: Pertes en fonction de la taille   Pertes en fonction de la taille Icon_minitimeMar 19 Oct - 11:04

De toutes façons, si c'est pour dérouter au feu et crever à l'attrition en assiégeant la Moldavie, je vois pas à quoi ça va servir...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/10/2010

Pertes en fonction de la taille Empty
MessageSujet: Re: Pertes en fonction de la taille   Pertes en fonction de la taille Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:18

Quand j'affronte le Russe qui rate tous ses jets bien entendu! ^^

Sinon cette croisade fut riche d'enseignements (incapacité totale de projection des forces polonaises, coût trop exorbitant des campagnes, nécessité d'adapter la taille de mes armées...) donc j'en garde du bon, surtout le déficit de la Pologne à la fin du tour et le besoin de serrer le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes en fonction de la taille Empty
MessageSujet: Re: Pertes en fonction de la taille   Pertes en fonction de la taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes en fonction de la taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: