Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Balkans et révolte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Balkans et révolte Empty
MessageSujet: Balkans et révolte   Balkans et révolte Icon_minitimeLun 18 Oct - 4:21

Les provinces des Balkans sont données à la fin du tour au majeur qui les contrôle.

Si une révolte prend la forteresse et la tient tout le tour, la province n'est plus contrôlée par un majeur, reprend-elle son indépendance ? (ce qui n'est pas illogique dans l'absolu que la Grèce ou Raguse se révoltent contre TUR ou VEN...)

En l'occurrence, j'ai 2 révoltes + avec 2 généraux et 1LD dans la forteresse gui ont spawnné au même tour en Morée (montagne)... Quasi-imbattable et si TUR en pI doit attendre le renversement de gouvernement, il risque d'utiliser la technique dite "Maurya foiré". On a jurisprudé de laisser les grecs réussir leur révolte, je reviendrai les écraser plus tard (ce qui fait quand même perdre le revenu et l'arsenal plusieurs tours de suite). C'est un peu similaire à l'effet "les révoltés n'entretiennent pas leur forteresse".

Question subsidiaire : si la forteresse n'est pas prise, est-ce qu'on peut quand même volontairement libérer la province ? (même sans prise de la forteresse, 2 révoltes + et 2 généraux en montagne je suis pas sûr que j'aurai géré facilement...) J'ai un peu tendance à dire que oui, effet à la "principautés indépendantes".

Remarques :
1/ La double R+ est plus probable dans les provinces apparaissant dans 2 tables de révoltes, comme c'est le cas des Balkans (TUR et VEN).
2/ Libérer la province coûte... tour n : révolte, pas de revenu, perte de STAB, la révolte s'étend puis indépendance ; tour n+1 : matage de l'extension, disparition de l'originale (révolte chez un mineur) ; tour n+2 : reconquète de la province.
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Balkans et révolte Empty
MessageSujet: Re: Balkans et révolte   Balkans et révolte Icon_minitimeMer 20 Oct - 3:13

Au fait, c'est normal que Raguse (Montenegro) n'apparaisse sur aucune table de révolte ? Ni chez TUR, ni chez VEN (contrairement à Dalmatie ou à la Grèce par exemple).

En gros, une fois Raguse matée, ils restent bien sagement dans le giron de leur nouveau maître.
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

Balkans et révolte Empty
MessageSujet: Re: Balkans et révolte   Balkans et révolte Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:29

Je ne suis pas pour ajouter une règle spéciale de plus : les provinces révoltées restent contrôlées par la même puissance.

Pour Raguse : on ne peut pas mettre toutes les provinces dans les tables à moins de réécrire toutes les tables de révolte, ce qui ne me semple ni urgent en soi, ni une priorité.
Maintenant, sachant que certains s'amusent à regarder quelles sont les provinces qui risquent de se révolter pour placer leurs MNU (ce que je n'ai jamais fait, mais il y a des pouitteurs :-), ça pourrait mériter de le faire un jour qu'on a du temps à perdre.

A+,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Balkans et révolte Empty
MessageSujet: Re: Balkans et révolte   Balkans et révolte Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:41

Ben quand les révoltés prennent la forteresse, la province n'est plus contrôlée par le majeur...

Ceci dit, j'accepte que les révoltés des Balkans ne prennent pas leur indépendance. Les deux interprétations nous semblaient raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balkans et révolte Empty
MessageSujet: Re: Balkans et révolte   Balkans et révolte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balkans et révolte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: