Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MKL

MKL


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/02/2007

I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Empty
MessageSujet: I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans   I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:45

Si c'était possible de rajouter la liste des Mers définissant les Océans Atlantique et Pacifique, ce serait sympathique (et ça serait utile pour le placement des flottes de l'or !)

Comme ni la 1.6.3 ni la 1.6.4 ne correspondraient, on peut imaginer rajouter une rubrique spéciales Mers ROTW et on pourrait rajouter la liste des ZM/ZP pour chaque centre de commerce (vu que ce chapitre sert à condenser toutes les définitions).
Revenir en haut Aller en bas
jcdubacq

jcdubacq


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Empty
MessageSujet: Re: I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans   I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:36

MKL a écrit:
Si c'était possible de rajouter la liste des Mers définissant les Océans Atlantique et Pacifique, ce serait sympathique (et ça serait utile pour le placement des flottes de l'or !)

Comme ni la 1.6.3 ni la 1.6.4 ne correspondraient, on peut imaginer rajouter une rubrique spéciales Mers ROTW et on pourrait rajouter la liste des ZM/ZP pour chaque centre de commerce (vu que ce chapitre sert à condenser toutes les définitions).

Tu as quoi, comme doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Empty
MessageSujet: Re: I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans   I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:57

MKL a écrit:
on pourrait rajouter la liste des ZM/ZP pour chaque centre de commerce.

C'est à l'endroit où l'info est utile : V.2.2.4 B.3
(OK, en fait il y en aurait aussi besoin quand on dit que les pirates peuvent piller a côté de leur STZ).

Pour Atlantique/Pacifique, j'imagine que le doute vient de savoir si la mer des Caraïbes est en Atlantique. (elle l'est)
Pour le Pacifique, tu envisages de faire partir la Flotte du Pérou de Manille ?
Revenir en haut Aller en bas
MKL

MKL


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/02/2007

I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Empty
MessageSujet: Re: I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans   I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Icon_minitimeVen 17 Sep - 1:44

Mon doute venait surtout du Cap Horn en fait, est-ce considéré comme les deux océans. Puis je me suis dis que ce serait cool d'avoir ces définitions là où sont les définitions d'America, Brazil, Carribean, Extreme-Orient, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pb

pb


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Empty
MessageSujet: Re: I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans   I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:20

Le fameux chapitre I... Si on n'écoutait que moi, il faudrait le réécrire entièrement.
C'est un projet futur que je laisse facilement à d'autres si il y a des courageux.
L'idée principale à appliquer par rapport à ce qui est fait dans la rédaction actuelle, c'est que des règles de wargames ne sont pas des algorithmes et qu'il y a des choses qu'il ne sert à rien de dire (il faut parfois savoir utiliser le bon sens du lecteur).

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Empty
MessageSujet: Re: I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans   I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Icon_minitimeDim 19 Sep - 14:48

pb a écrit:
(il faut parfois savoir utiliser le bon sens du lecteur).
On joue avec MKL... Laughing

Ceci dit, je trouve que la définition des zones géographiques est justement l'un des bouts du chapitre 1 à garder. Certaines sont effectivement un peu inutiles mais d'autres non. Typiquement, il faut bien préciser quelque part que le Brésil n'est pas en Amérique ou la Sibérie n'est pas en Asie sinon certains objectifs deviennent ardus.
Revenir en haut Aller en bas
jcdubacq

jcdubacq


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Empty
MessageSujet: Re: I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans   I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Icon_minitimeLun 20 Sep - 6:50

pb a écrit:
Le fameux chapitre I... Si on n'écoutait que moi, il faudrait le réécrire entièrement.
C'est un projet futur que je laisse facilement à d'autres si il y a des courageux.
L'idée principale à appliquer par rapport à ce qui est fait dans la rédaction actuelle, c'est que des règles de wargames ne sont pas des algorithmes et qu'il y a des choses qu'il ne sert à rien de dire (il faut parfois savoir utiliser le bon sens du lecteur).

A+
Pierre

En fait, il faut le transformer en chapitre XXIII (Details and precisions for the insane). Et le réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Empty
MessageSujet: Re: I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans   I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I.6.3 ou 1.6.4 : rajouter la définition des océans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: