Europa Universalis for freaks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Dynastic Actions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MKL

MKL


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Dynastic Actions Empty
MessageSujet: Les Dynastic Actions   Les Dynastic Actions Icon_minitimeVen 3 Sep - 3:14

VIII.11.1.1 The nature of dynastic actions

A Each turn, HIS can use one (and only one) diplomatic action to
do a Habsburg diplomatic action. Each action has a difculty, and a
score of at least this difculty must be reached with 2d10 to have a
success.
D It is not possible to attempt a Dynastic Action at the turn following
a successful one (be it because of events or of diplomatic action).


Ca veut dire que le tour où une Dynastic Action est permise par un événement, on peut aussi en faire une via la diplomatic action ? (comment ça je demande une réécriture du D ?)

I-7 (1) HABSBURG DYNASTIC ACTION (2)

A Event Phase
A.1 HIS may immediately play one dynastic action of its choice,
without test nor cost.


Est-il comme les autres événements possible de faire une Dynastic Action de classe B alors qu'on a pas fini les A ? (marche aussi avec les C)
Ou alors il faut qu'elle possible ?
Je remarque que dans cet événement c'est un may et non un must, alors que dans les autres événements Dynastic Action (les nommés), c'est des must. Volonté ou coquille du législateur ? (et je réponds tout de suite, oui je vois une raison à l'Espagne de refuser une Dynastic Action)

Pour les provinces hollandaises, est-ce une déclaration de guerre pour chaque province ou la déclaration est commune à toutes les provinces ? His a un CB pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

Les Dynastic Actions Empty
MessageSujet: Re: Les Dynastic Actions   Les Dynastic Actions Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:43

Hum, au vu de la rédaction, la DA par event remplace celle que tu aurai le droit de faire normalement.

Pour l'event, il faut que l'action soit jouable (sauf les nommées, bien sûr).

Pour le Pays Bas, pas de CB et c'est une guerre normale (donc max 3 provinces annexables par guerre), je dirai. À voir avec ceux qui ont déjà joué HIS.
Revenir en haut Aller en bas
jcdubacq

jcdubacq


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

Les Dynastic Actions Empty
MessageSujet: Re: Les Dynastic Actions   Les Dynastic Actions Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:36

MKL a écrit:
VIII.11.1.1 The nature of dynastic actions

A Each turn, HIS can use one (and only one) diplomatic action to
do a Habsburg diplomatic action. Each action has a difculty, and a
score of at least this difculty must be reached with 2d10 to have a
success.
D It is not possible to attempt a Dynastic Action at the turn following
a successful one (be it because of events or of diplomatic action).


Ca veut dire que le tour où une Dynastic Action est permise par un événement, on peut aussi en faire une via la diplomatic action ? (comment ça je demande une réécriture du D ?)

I-7 (1) HABSBURG DYNASTIC ACTION (2)

A Event Phase
A.1 HIS may immediately play one dynastic action of its choice,
without test nor cost.


Est-il comme les autres événements possible de faire une Dynastic Action de classe B alors qu'on a pas fini les A ? (marche aussi avec les C)
Ou alors il faut qu'elle possible ?
Je remarque que dans cet événement c'est un may et non un must, alors que dans les autres événements Dynastic Action (les nommés), c'est des must. Volonté ou coquille du législateur ? (et je réponds tout de suite, oui je vois une raison à l'Espagne de refuser une Dynastic Action)

Pour les provinces hollandaises, est-ce une déclaration de guerre pour chaque province ou la déclaration est commune à toutes les provinces ? His a un CB pour ?

Je dirais aussi une DA par tour, non-compris les events. Le cas des events est effectivement un peu ambigu, je propose comme interprétation que ça n'annule pas la DA à la phase diplo qui suit juste après. Par contre, n'importe quel succès annule la possibilité de faire une DA (de sa propre initiative) au tour d'après.

On ne peut pas faire de B quand A n'est pas totalement fini, mais les events spécifiques s'en foutent de la limitation. Le may/must est volontaire. Et c'est une déclaration de guerre au pays TERRÆ DEPRESSÆ, donc toutes les provinces d'un coup.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dynastic Actions Empty
MessageSujet: Re: Les Dynastic Actions   Les Dynastic Actions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dynastic Actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: