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well... it's quite obvious
 
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 Europa Alternatis : généralités

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2 participants
AuteurMessage
Ivan IV Grozny

Ivan IV Grozny


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

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MessageSujet: Europa Alternatis : généralités   Europa Alternatis : généralités Icon_minitimeLun 24 Mar - 4:50

Ceci est un post de présentation pour la version "alternate history" (avec quelques essais de bidouilles de règles...) qu'on prépare avec Nicolas.

Première chose, tout ce qui est écrit ici représente l'état du projet au moment de l'écriture, i.e. il est possible qu'on revienne sur des décisions si c'est décidément incompatible avec le reste - mais dans l'ensemble, cela devrait être rare, surtout en ce qui concerne les modifications majeures.

Cette version se jouera a priori sur les mêmes cartes que le EU8 "normal", avec toutefois quelques modifications (territoires nationaux, valeurs des provinces, disparition ou apparitions de certaines tables sur la carte ROTW).

Elle est censée être jouée par 8 joueurs, et les pays majeurs (en 1490) seront :
- L'Ecosse
- La Bourgogne
- Al Andalus
- La Hanse
- Les Teutoniques
- La Hongrie
- Les Etats Pontificaux
- Byzance

Les événements seront scriptés à l'avance, et non divulgués aux joueurs - donc, en particulier, aucun spoiler sur ce forum Wink Dans cet esprit, tous les exemples illustratifs pour les règles se baseront sur l'univers du EU8 "normal".

Quelques modifications sont prévues dans le système de règle, dans l'esprit suivant :
- Diminution ou simplification des phases administratives "sans interaction" (jets d'améliorations de COL, de DCI/DCE, etc.),
- Diminution, voire disparition des "notes écrites" (niveaux de flottes, de colonies, etc.) : tout doit apparaître sur le plateau de jeu.
- Passage de la phase de revenu après la phase militaire,
- Modélisation du commerce par des routes de commerce où transitent des marchandises.

Bon, autant prévenir à l'avance, le système (de commerce notamment) qui commence à prendre forme est un peu complexe à décrire, mais ne devrait pas être si compliqué à jouer que cela...

Les détails sont indiqués dans des topics spécifiques, dont le premier post est réservé au "résumé des règles" (et sera complété/modifié au besoin au cours du temps). Pour le moment, c'est assez brouillon, on ajoute les choses avant de les oublier. Commentaires et suggestions bienvenus !
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Jym

Jym


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

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MessageSujet: Re: Europa Alternatis : généralités   Europa Alternatis : généralités Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:35

Juste quelque remarques d'ordre générales, je répondrais en détail dans les fils appropriés.

1/ Au niveau global : pas de micro-management !
2/ Plus spécifiquement pour le commerce : Pas de micro-management !

Vu l'échelle du jeu (1 tour=5an), il faut rester à une échelle macro sur tous les aspects, sinon non seulement on s'en sort pas mais en plus les tours durent des heures.

Certes, faire faire du commerce/colonies/... aux gens en paix "pour les occuper" pendant ka phase militaire semblent bien pour eux mais... HIS passe déjà ses phases militaires à taper en Europe et à dire "je jouerais mes explos ROTW plus tard, c'est pas important". Si on lui rajoute du commerce et des colons à déplacer...


Sinon, y'a des bonnes idées Very Happy
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